Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
30 octobre 2008

Bientôt la mer et l'Estérel..._

Hier j'ai traversé de beaux villages notamment BRAS et LE VAL; même sous la pluie Le VAL est adorable avec ses fontaines, le théâtre en plein air, les santons, et le médecin ...pour soigner un mal de gorge persistant (il ne comprenait pas pourquoi je ne connaissais pas le prix des consultations! Ce n'est pas ma principale préoccupation depuis que je suis partie!). C'est la première fois dans le sud que je rencontre des gens "sympathiques" dans un petit restaurant rustique: 'À la fontaine'. Un peu plus loin j'ai traversé VINS S/ CARAMY, des rues colorées et sinueuses en haut du  château, des restes de mines de bauxite à la sortie. Le chemin monte ensuite  par un sentier très rocailleux près de la Chapelle St Vincent; apparemment très peu (voire aucun) de pèlerins passent par ici, le balisage manque souvent de coquilles (il n'y a rien en direction de Rome!) et c'est bien dommage.
Aujourd'hui j'ai longé le sud du lac de Carcès dans la fraîcheur avant de   passer à l'ancienne abbaye cistercienne du Thoronet. Le chemin se faufile ensuite entre petites propriétés, vieux chemins, vignobles, oliveraies, et canaux d'irrigation; le plus pittoresque est le hameau de Vigneaubière accessible par un petit vallon mais surtout avec de bonnes cartes, le site est inoubliable!!!!
À LORGUES, les agences immobilières envahissent toutes les rues, et dans toutes les langues...
Le chemin arrive à Le MUY par des routes et chemins agréables entre vignes, chapelles, domaines viticoles
relativement plats et hors des grands axes routiers.
Je crois que la pluie s'est invitée pour de bon, je vais faire une cure de thé...
À bientôt après l'Estérel,
Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut à toi vaillante conquérante des chemins...<br /> Ce matin j'étais à Fribourg en Brisgau avec quelques centimètres de neige et à un moment j'ai pensé à toi qui marche sous le soleil du Sud. Mais ce soir je lis que tu es sous la pluie...<br /> Mais ne sens tu pas dans l'air humide les fines effluves des herbes provençales, cette odeur particulière des mers du sud, l'enivrante exhalaison des parfums méditerranéens? Ne sens tu pas déjà la pâte craquelée des pizzas et l'arôme des vins capiteux de la Toscane?<br /> Tu approches toujours un peu plus du beau pays et bientôt la pluie et la camomille ne seront que de vieux souvenirs. <br /> Iras tu jusqu'à embrasser le sol italien après la frontière ?<br /> <br /> Prends soin de toi <br /> <br /> Gaby t'envoies amitiès, bises et plein de choses
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité