Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
27 octobre 2008

sur la voie aurélienne

Aujourd'hui c'est la voie aurélienne qui m'a guidée, c'est-à-dire une grande ligne sur route principalement, jusqu'à AIX-en-PROVENCE.
Il fallait bien passer par là, heureusement que les cyclistes du lundi étaient de sortie dans les coteaux AOC d'AIX-en-PROVENCE!
Aix est une ville magnifique, le jaune et les ocres prédominent. J'ai eu le plaisir d'arriver au soleil par le Cours Mirabeau (créé en 1649 pour les carrosses); je n'ai que mes cannes mais la ville a beaucoup de prestance.
Les touristes et vacanciers nombreux me posent quelques problèmes surtout d'hébergement; les gîtes où je pensais m'arrêter sont complets.
Il a fait encore assez chaud aujourd'hui, j'ai l'impression de m'approcher de plus en plus de l'Italie et de la Corse,les rues, les pizzas, le soleil, les couleurs, l'accent, l'huile d'olive, les recettes.
Demain je m'oriente vers ST MAXIMIN LA STE BAUME et sa célèbre basilique gothique.
à bientôt
Isabelle

ISABELLE_022  ISABELLE_023  ISABELLE_024

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité