Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
29 mai 2008

Lili et Coco, message du 29 mai 2008

galiceMais que font ils???

Et bien ils ont continué le chemin ! Pour récapituler: le « 18 mai » nous étions bien à Murias de Rechivaldo, le «19 mai » à Foncebadon, le soleil était au RV pour ces belles étapes, en partant de Foncebadon nous avons atteint la célèbre Cruz de Ferro: Coco a déposé son petit caillou venant de Pont Ste Maxence et moi mon petit galet de Bretagne le « 20 mai » nous étions à Pontferrada, le « 21 mai » nous arrivions à Villafranca del Bierzo: là tous les deux nous nous sommes écroulés de fatigue, heureusement que notre petit groupe de français nous attendait pour nous remonter le moral, l'étape nous a semblé difficile, elle venait après d'autres un peu trop longues pour nous. Et le lendemain c'était l'Ocebreiro...le dernier gros dénivelé qui me faisait peur depuis le départ!, Ce soir là on était pas sûr de le faire...
Pourtant au petit matin du 22 nous sommes partis, bien décidés à le franchir, les copains ne nous attendaient pas du tout et pourtant vers 16h30 nous arrivions fourbus mais heureux de l'avoir fait eux ils y étaient depuis 13h!!!
En franchissant l'Ocebreiro on entrait en Galice avec la pluie et le brouillard et la borne ‘152 km’ pour Santiago.
Le « 23 mai » étape sur Tricastella, le « 24 mai » Barbadello, le « 25 mai » Ventas de Narón, le « 26 mai » Mélide, le « 27 mai » Santa Irène: cinq grosses étapes qui nous ont bien épuisés, mais crise du logement oblige!!! il fallait en passer par là pour pouvoir trouver un lit...Le dernier jour,hier ...quinze petits kilomètres pour apprécier tranquillement notre arrivée à Monte Do Gozo qui domine Santiago.
Ce matin dernier lever tôt pour arriver à Santiago vers 8h, découvrir ce pour quoi on a marché pendant trois mois et presque '1900 km'. Peu de monde à cette heure là sur le parvis de la cathédrale, beaucoup beaucoup d'émotions pour les uns et les autres.
Le chemin s'est il terminé ici...ou bien commence-t-il seulement????
Merci à tous de nous avoir suivis sur ce blog durant ces trois mois, merci pour vos mails, pour vos SMS, pour vos appels ...nous avons apprécié sincèrement.
Nous repartons demain matin pour Irun, puis samedi pour la France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité