Les passions d'Isabeille
5 mars 2011

au pied du SEMNOZ (74)

...essais de "mon" Arnold* sur la partie basse du massif du Semnoz...tant pis pour la brume. Je reconnais qu'il a suscité beaucoup de curiosité de la part des personnes rencontrées dans les bois.

Ma brouette bleue, et pourtant elle est Suisse, a été assez secouée et maltraitée sur les sentiers rocheux et parfois raides par VIEUGY et SEYNOD.

* Arnold, surnom de mon CARRIX, inauguré avec le Willy de Brigitte!

13 février 2011

marche dans les alentours de BEAUFREMONT (88)

Partie en repérage pour une future sortie de groupe, je retrouve avec plaisir les bois de la commune, la source, le château, la grotte de Chèvreroche, sans oublier l'inévitable bar-restaurant du village. Aucun chasseur à l'horizon, températures douces, seules quelques caméras de l'Armée dans la zone militaire.......

Voici les coordonnées du Mannekenpis (spécialités Belges)

54 rue du Loup, 88300 BEAUFREMONT, tel fax 03.29.94.26.25, fermé les lundi et mardi.

Vertical

30 janvier 2011

sur les Crêtes Vosgiennes

Levée aux premières heures de la journée, j'arrive prudemment à LA SCHLUCHT; les routes ne sont pas déneigées et salées avant 6h du matin! Je parcours la route des Crêtes à la frontale, le bruit des canons à neige et dameuses dans l'oreille droite, le vent d'est dans l'oreille gauche; j'ai l'impression d'être au bord des pistes à COINTRIN.

Le jour se lève sur le Kastelberg, -6°c au plus chaud; c'est ambiance "banquise". La sortie se poursuit vers Le Hohneck, le Haut de falimont, puis les pistes de La Schlucht.

23 janvier 2011

sur les hauteurs de VENTRON (88)

Dans ma "chambre", il faisait -8°c maxi ce matin; je pars relativement tôt pour rejoindre à pied la chaume du GRAND VENTRON avant les premières lueurs.

Sans repérage préalable, sans matériel adapté, je m'adapte et erre avec mon petit appareil photo aux courants d'air. Il ne manque plus que les bisons...

Ce que je n'avais pas prévu, c'est le vent! et je deviens vite frigorifiée (après le réchauffement de la montée et une pause d'une heure). Je n'arrive pas à stabiliser mon appareil pendant les prises...tant pis... les effets peuvent être intéressants.

Je suis obligée d'abréger mon "shooting" parce que je ne me sens pas trop bien, les doigts congelés. La température tourne autour de -13°c.

Je redescends et rejoins assez rapidement l'autre versant pour la station de ski de Frère Joseph. Les canons à neige fonctionnent au milieu de la foule. Je repars pour un repérage de randonnée avec les jeunes.

Les images de cette journée commencée bien tôt sont visibles ci-dessous, j'espère améliorer ma technique la prochaine fois avec une grande impatience.

16 janvier 2011

matinée au Drumont

Profitant de la fraîcheur nocturne et du ciel clair, je suis montée avant le lever du jour sur la petite ligne de crêtes à partir du Col d'Oderen.

Evidemment, je ne suis pas arrivée au Drumont pour les premières lumières du jour; ce sera pour une autre fois.

Je n'ai pas dérangé de bêbêtes, et elles ne m'ont pas bousculée.

26 décembre 2010

promenade en blanc

autour de CONTREX

28 novembre 2010

Week-end randonnée à VENTRON (88)

Pendant un peu plus de deux jours, nous avons marché en raquettes (ou sans raquettes) dans les environs de VENTRON. Ce rassemblement du Team RAIDLIGHT a pour but essentiel de passer du "bon temps" entre passionnés de nature dans un cadre agréable. Les expériences des uns avec la dynamique des autres font une bonne recette ... malgré les conditions météorologiques un peu inhabituelles, tout le monde s'est bien adapté. La sortie nocturne nous a permis de mieux digérer et d'apprécier le site sous la neige.

Merci à tous les acteurs de ce week-end inoubliable.

vidéo de Yann sur l'ambiance du week-end

31 octobre 2010

marche populaire de ST GERMAIN-sur-RHONE (74)

Petite sortie du côté de la Haute-Savoie pour la 2° marche populaire de SAINT-GERMAIN-sur-RHONE (74); non inscrite au calendrier IVV, cette manifestation a le mérite d'exister et s'est déroulée dans une bonne ambiance (côté organisateurs).

17 octobre 2010

rando vers le Drumont (88)

marche de reconnaissance depuis le "Frère Joseph" jusqu'au Drumont, le Col d'Oderen, puis retour par le Col du Page en récupérant un randonneur un peu égaré...il me fait confiance pour l'amener (à pied!) vers l'Ermitage...

16 octobre 2010

rando vers le Grand Ventron (88)

Malgré le "mauvais" temps, j'ai bien aimé cette sortie de reconnaissance; j'en ai profité pour essayer un nouveau poncho, la neige est apparue sur les petites hauteurs après le Petit Ventron. Il ne faisait certainement pas très beau puisque je n'ai rencontré que quelques chasseurs...