jeudi 10 avril 2008

Lili et Coco – nouvelles du 10 avril 2008

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

9_isabeille

Partis de MOISSAC ce matin, Lili et Coco sont ce soir à ST ANTOINE. Lili s’adapte progressivement à ses nouveaux « pneus », le magicien podologue de Cahors mérite 4 étoiles. Dans l’après-midi, ils ont eu un gros passage de grêle pendant 45 minutes mais ils restent optimistes.

Posté par abeille74 à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 8 avril 2008

Lili et Coco – message du 8 avril 2008

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

"...Une pose à Cahors...

Bonjour à tous, nous voilà sortis de cette belle vallée du Célé, c'était vraiment très beau: dimanche nous avons cheminé sur un ancien chemin de halage taillé dans la roche à Bouziès, impressionnant!le soir nous sommes arrivés à St Cirq Lapopie...classé parmi les + beaux villages de France. C'est un peu la morte saison par ici alors tout le village était pour nous! nous étions hébergés au dessus du musée dans la maison de la Dourdonne.
Lundi matin il faut prendre les grandes décisions ?! mon pied gauche me fait trop mal et il faut consulter, nous prenons un car pour Cahors (ce n'est plus possible autrement pour moi, ce n'est pas qu'on est content d'user ce moyen sur le chemin...).
Hébergés et fort bien accueillis au Foyer des jeunes en Quercy à Cahors: on nous conseille un médecin du sport qui me prendra rapidement, plusieurs hypothèses sont possibles dont une « fêlure de contrainte »... aie aie aie!!! le remède serait alors 6 semaines de repos pour la recalcification. Rendez-vous est pris avec un podologue du sport également et une radio en plus. Inutile de dire la montée d'angoisse depuis hier soir, nous n'avons pas envie d'arrêter à Cahors?!
Ce matin rencontre avec le podologue et toute sa batterie de machines à détecter les anomalies!!!!....le moral remonte, après un examen pointilleux de mes petons ... il me faut des semelles orthopédiques pour rétablir les points d'appuis et faire passer cette maudite douleur (!!!). Ces semelles, il vous les faut pour quand ? ...ben...pour hier!!!! OK vous les aurez demain matin??? çà c'est du service d'urgence merci....
Donc nous repartons sur le chemin au départ de Moissac jeudi matin, le temps de finir de calmer la douleur et de repartir pianissimo avec des pneus neufs!
Aujourd'hui donc repos mais visite de Cahors quand même histoire de continuer l'entraînement, ce matin le petit Nicolas s'était invité sur notre chemin mais on ne sait pas s'il vient avec nous en Galice??? on préfère marcher sans lui.....
Merci à tous de nous suivre sur ce blog, des nouvelles de nous par l'intermédiaire d'Isabeille, sinon on retrouvera le net vers le Pays Basque chez Annabelle ma fille. @+ on vous embrasse".

Posté par abeille74 à 16:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 5 avril 2008

Lili et Coco – message du 5 avril 2008

Lili et Coco sont partis le 29 février 2008 de FAVERGES (74) à pied vers Compostelle. Ils nous donnent des nouvelles dans cette rubrique « pèlerins sur le Chemin »…

« Hello, nous revoilà. Pour combien de temps ? pas de réseau dans cette vallée ! Jeudi : Espagnac_ Ste Eulalie, merveille au creux de la vallée du Célé ; Vendredi : Marcilhac-sur-Célé dans un site de falaises impressionnantes. Ce soir (samedi) Cabrerets, magnifique aussi. Mon pied ne va pas mieux. J’essaierai de voir un doc à Cahors en début de semaine prochaine. A plus s’il y a du réseau… »

7_

Posté par abeille74 à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 2 avril 2008

Lili et coco – message du 2 avril 2008

« Nous sommes arrivés à La Cassagnole, près de Faycelles, après une visite de FIGEAC. figeac_guirande J’ai oublié de chercher une connexion Internet, donc je vous écrirai plus tard (dans quelques jours) c’est-à-dire à Cahors. La météo devient meilleure, le temps est doux par ici. »

Posté par abeille74 à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 1 avril 2008

Lili et coco – message du 1°avril

« Partis de LIVINHAC, ce soir nous sommes à FELZINS, près de FIGEAC. Il a fait beau aujourd’hui. Demain nous visitons FIGEAC et ferons dodo à La Cassagnole ».guirande_chapelle_detail

Posté par abeille74 à 19:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


dimanche 30 mars 2008

Lili et coco – message du 30 mars

« Nous sommes bien arrivés à Conques. Nous n’avons pas vu le soleil mais la pluie ! Nous sommes accueillis à l’abbaye pour la soirée, l’hospitalière est originaire….d’ANNECY….que le monde est petit ».

Pour changer des photos traditionnelles, je vous montre une « belle » porte de Conques, avec une coquille.

conques

Posté par abeille74 à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 29 mars 2008

Lili et coco – message du 29 mars

« Hier, nous étions à ESTAING. Ce soir, nous sommes à GOLINHAC. Demain nous arrivons à CONQUES. Tout va bien, nous commençons à rencontrer des pèlerins dans les gîtes et sur le chemin».

6_

Posté par abeille74 à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 26 mars 2008

Lili et coco – message du mercredi 26 mars

« Hier nous avons fait l’étape AUMONT-AUBRAC_NASBINALS par la route, très beau quand même. Aujourd’hui mercredi, nous avons rejoint ST CHELY par la route, de la neige toute la journée et du brouillard…tout va bien. Jeudi nous faisons étape à ST COME d’OLT».

Posté par abeille74 à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lili et coco en Aubrac!

Je ne sais pas où sont Lili et Coco ce soir, mais je pense bien à eux...ils sont comme aux "sports d'hiver" en Aubrac!vezelay6

Posté par abeille74 à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 24 mars 2008

lili et coco - 24 mars

« bien arrivés à AUMONT-AUBRAC, journée dans la neige…si on ne sait pas s’il y a des pèlerins devant nous, aujourd’hui nous étions les premiers à faire les traces !!! »

Posté par abeille74 à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]