Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
25 avril 2014

au départ de OLBIA

Pendant deux semaines, je vais cheminer en Sardaigne de OLBIA à OROSEI pour repérer un nouveau tracé sur le Cammino di Santu Jacu puis de OROSEI à BENETUTTI sur un chemin déjà parcouru ( a contrario) en 2011.

aujourd'hui: départ OLBIA via AZZANI ...20km

La sortie d'OLBIA vers le vieux cimetière n'est pas vraiment facile, mes traces m'emmènent près de lotissements, les clôtures sont fermées, une dame me conseille de contourner au fond...la nouvelle route se cache derrière un gros talus.

Je découvre le pont (sur le Fiume Padrogianus) qui a été détruit partiellement par les inondations de cet hiver, le site archéologique limitrophe est sain et sauf!

Un peu plus loin, je m'engage sur un chemin sauvage bien agréable; des motos me "montrent" sommairement le tracé au loin. Je crois que j'emprunte une portion de la Transardinia (VTT). Après quelques kilomètres de solitude, des haies parfois bien étroites, je rejoins la petite route pour TRUDDA pour suivre les rives du Rio di la Castagna. J'aurais bien aimé m'installer sur les plages mais les propriétés privées ou les arbres emmèlés, les pierres déplacées me rendent l'accès bien périlleux.

J'arrive enfin à AZZANI, un village bien tranquille, au creux des vallées et au pied des montagnes; les touristes arrivés à OLBIA hier, où sont-ils passés? tous à LA MADDALENA?

Diaporama de 3'30" avec musique

 

*hébergement très recommandé à OLBIA / Bed and Breakfast Porto Romano, Via Nanni 2, tel 349.1927.996 (Simonetta)

 

Publicité
Publicité
20 avril 2014

c'est reparti...

paques2014Il est temps de (re)partir vers de nouveaux puis "moins nouveaux" horizons;

la musculation est au point...grâce à la salle en plein air dans mon jardin

Voici un aperçu du début du parcours:

Les amis fidèles savent où aller pour suivre le parcours en live.

L'aventure se fera à plusieurs, des personnes connues et voire complètement inconnues; je ne sais pas vraiment comment on s'organisera mais il ne faudra pas faire le/la difficile.. J'ai comme l'impression que c'est un groupe de femmes qui va se créer!!!

J'espère que la météo sera avec nous car pour le moment ce n'est pas très chaud du côté des îles.

 deuxième partie du parcours (déjà parcouru en 2011, dans l'autre sens):

<< < 1 2
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité