Les passions d'Isabeille
2 octobre 2011

de CAGLIARI

Je suis sortie enchantée de ma visite à S. RESTITUTA, un lieu magique, plein de "bonnes ondes" comme je les aime _malgré l'humidité ambiante. Ce lieu chargé d'histoire, je vous laisse découvrir les images dans l'album, a abrité plusieurs cultes et reste mystérieux dans les profondeurs de la roche_ des autels dans tous les petits coins, un plafond immense, des escaliers et passages dans tous les sens (!).  Evidemment, les lieux ont été modifiés avec le temps mais la seule fresque du Christ (en piteux état avec l'humidité,et malgré son support oblique) nous rappelle que nous sommes dans un lieu de culte.

Pour les personnes intéressées, voici le programme global de mes prochaines étapes:

lundi 3 octobreDOLIANOVA

lundi 10 octobre vers ARITZO

------------------

samedi 29 octobre OLBIA avion

Nouvel album photos à partir de CAGLIARI.

1 octobre 2011

de TEULADA à CAGLIARI

Petit résumé en images des étapes depuis TEULADA via DOMUS DE MARIA, CHIA, NORA , PULA, SARROCH. L'album sera complété demain (dans la colonne de gauche en bas).

Je me repose (!) ce week-end à CAGLIARI, puis je vais essayer de me faire un programme avec des étapes plus courtes pour la semaine à venir. La chaleur ne m'a pas bien arrangée, il fait toujours trop chaud pour moi, tant qu'il n'y a pas de givre...

parfois il faut faire quelques essais, mais on ne réussit pas toujours à passer les obstacles sans "peine"

29 septembre 2011

de SANTADI à TEULADA

un beau passage après la sortie de SANTADI BASSO, enfin le calme

28 septembre 2011

de PERDAXIUS à SANTADI

un passage sur l'ancienne voie ferrée......

j'ai l'impression que l'appareil a trop chaud?!!!

Question aux lecteurs du blog:

----est-ce que je peux continuer les vidéos, ou c'est trop "nul"?

27 septembre 2011

de SANT'ANTIOCO à PERDAXIUS

avec Pascuale, peu après le pont romain......

26 septembre 2011

le point de départ

... Sant'ANTIOCO, je rejoins la ville en bus depuis CAGLIARI. J'ai eu de la chance car les travaux ont créé de gros "bouchons" ce matin, mais dans le sens contraire.

Arrivée en milieu de journée dans la presqu'île, je fais une rapide connaissance de Piero avant une petite visite des principales curiosités. Je vous laisse découvrir les commentaires en italien et anglais, plus facile pour moi.

--- images de la visite en "bicicletta"dans l'album.

Cammino di Santu Jacu

25 septembre 2011

visite de CAGLIARI

Pendant près de 6 heures, j'ai essayé de faire le tour de la ville et ses principaux (?) sites. Je n'ai pas la prétention de tout vous montrer mais c'est juste pour avoir une idée avec quelques originalités, évidemment!

Comme nous sommes dimanche, je n'ai pas pu entrer dans la plupart des églises mais les visites internes seront peut-être pour mon prochain passage.

L'album se remplira au fur et à mesure des étapes.

- lien ici pour rappel: http://isabeille74.canalblog.com/albums/2011_santu_jacu/index.html

24 septembre 2011

changement de pays

Les moyens de transport modernes permettent de vite changer d'ambiance et de climat en moins de deux heures. Mais j'ai toujours du mal avec la vitesse....

Me voici donc à CAGLIARI, beaucoup d'immeubles, des étendues d'eau, des montagnes au loin, des bâtiments récents et moins récents, des gens très noirs (!) sur la place devant la gare des bus et des trains, des trottoirs irréguliers, des herbes très sèches au loin sur les quelques talus que je longe...et une ambiance un peu étouffante voire assez chaude (pour moi).

Je rejoins agréablement mon gîte pour deux soirs, l'auberge de jeunesse; j'ai droit à un bon accueil mais surtout un petit "cadeau"_on m'offre les petits-déjeuners! sympa!!!

Les quais avec les bâteaux de croisière me servent de repère mais l'accès est très réglementé, tant pis. Je vais m'enquérir d'une bombe de peinture jaune pour le balisage des prochains jours. Je crois que je suis revenue par une ancienne voie avec quelques "ruines" que je vous ferai découvrir en images demain. Mais j'ai intérêt à regarder où je mets mes pieds, surtout en ville.

Vers 18 h, il a plu un peu afin de rafraîchir l'atmosphère.

Pour le moment, l'ambiance est bonne, pourvu que ça dure!

_ voir l'album photos "2011_Santu Jacu" dans la colonne de gauche pour le journal de voyage, ou par ici:

20 septembre 2011

bientôt le départ

......pour une île ....... ses chemins parfois plats et moins plats.